Politique de confidentialité

1. RESPONSABILITÉ

Naef Holding S.A, Avenue Eugène-Pittard 14-16 1206 Genève, Suisse, est responsable des données personnelles que vous nous communiquez. Les termes « Naef Immobilier », « nous » ou « nos » que nous utilisons aux présentes désignent la société Naef Holding S.A Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles, Naef Holding S.A est le « responsable du traitement ».
La présente politique de confidentialité porte sur le traitement de vos données à caractère personnel que nous collectons via le site Internet https://ruisseau9.ch/.

2. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ET COMMENT ?

2.1 Quelles données personnelles ?

Nous recueillons des données personnelles de deux manières :

✓ Données que vous décidez librement de nous fournir : prénom, nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, ainsi que des informations concernant vos biens, transactions, votre profil immobilier…

✓ Données que nous collectons automatiquement lorsque vous utilisez notre Site : les données à caractère personnel peuvent également inclure des identifiants numériques uniques comme l’adresse IP de votre ordinateur, ainsi que des cookies*.

Pixel Facebook :

Ce site web utilise le pixel Facebook du réseau social Facebook. Lorsque le site Web est visité, le pixel Facebook établit une connexion entre le navigateur de l’utilisateur et le serveur Facebook. Cela permet à Facebook d’associer la visite du site web avec le compte de l’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait que Naef Immobilier n’a aucune connaissance du contenu des données transmises ou de leur utilisation par Facebook.

2.2 Comment ?

Nous collectons vos données personnelles, lorsque vous prenez contact avec nous par email, téléphone, live chat, lorsque vous remplissez un formulaire de contact sur notre site internet, ou tout autre moyen.


3. POURQUOI SONT-ELLES COLLECTÉES ?

 

Pourquoi nous utilisons vos données personnelles ? Sur quelle base juridique repose le traitement de vos données personnelles ?
Service client: Répondre à vos demandes (demande d’information, de visites, de rendez-vous…) Exécution d’un contrat: Vous fournir le service que vous avez demandé
Relation commercial: Gérer notre relation commerciale Exécution d’un contrat: Vous fournir le service que vous avez demandé
Communication marketing et commerciale: Vous adresser des messages marketing et des communications commerciales (actualités sur nos services, nouveaux biens immobiliers…) Consentement et/ou notre intérêt légitime: vous fournir des contenus pertinents
Evènement: Gérer votre participation à des événements Intérêt légitime: organiser l’événement
Jeux-concours: Gérer votre participation à nos jeux-concours Exécution du contrat que vous avez conclu avec nous: acceptation du règlement de jeu-concours
Qualité: Assurer le suivi de la qualité et l’amélioration constante de nos produits et services, notamment en recourant à des technologies d’analyse de vos données Intérêt légitime: améliorer nos produits et services
Amélioration de l’expérience client: Assurer un suivi de nos activités dans un but d’amélioration continue Intérêt légitime: mesurer la performance de notre activité et améliorer nos produits et services
Personnalisation (hors ligne et en ligne): Vous proposer des produits et services personnalisés Consentement et/ou notre intérêt légitime: vous fournir des offres pertinentes
Raisons juridiques : Nous divulguerons également vos données personnelles à des tiers lorsque la loi applicable l’exige; en réponse à une procédure judiciaire; en réponse à une demande d’un organisme répressif compétent; protéger nos droits, notre vie privée, notre sécurité, nos biens ou le public; ou pour faire respecter les termes de tout accord ou les termes de notre site Web Obligations légales et intérêts légitimes

 


4. QUI PEUT ACCÉDER A VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec d’autres entités du groupe Naef Immobilier. Nous pouvons également avoir recours à des prestataires et partenaires qui vont traiter tout ou une partie de vos données, dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées (par exemple, pour l’hébergement de notre site internet).
En aucun cas, les données recueillies par Naef Immobilier ne seront cédées ou vendues à des tiers.
Vos données personnelles sont uniquement transmises ou communiquées à des tiers si cela est nécessaire à l’atteinte des buts pour lesquels vous nous les avez librement transmises.


5. COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

 

Nous conservons vos données personnelles le temps nécessaire à l’accomplissement de la finalité pour laquelle nous disposons ces données, afin de répondre à vos besoins ou pour remplir nos obligations légales.
Pour établir la durée de conservation de vos données, nous nous appuyons notamment sur les critères suivants :

✓ Le temps nécessaire pour traiter votre demande ;

✓ Votre intérêt pour nos messages commerciaux et marketing ;

✓ Nos obligations légales ou règlementaires ;

✓ La nécessité de conserver un certain historique de vos interactions avec nous, pour la bonne gestion de notre relation commerciale ;

✓ Si des cookies sont installés sur votre ordinateur, nous gardons vos données uniquement le temps nécessaire pour atteindre leur finalité ;

Au-delà de cette période, vos données personnelles sont effacées de nos systèmes.


6. QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT LE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ET COMMENT POUVEZ-VOUS LES EXERCER ?

 

Naef Immobilier respecte votre droit à la vie privée : il est primordial que vous ayez le contrôle sur vos données personnelles. Vous bénéficiez des droits suivants :

✓ Un droit d’accès : vous pouvez demander une copie des informations personnelles stockées et traitées.

✓Un droit de rectification : vous avez le droit de nous demander de mettre à jour, corriger toutes données à caractère personnel erronées, ou de compléter toutes données à caractère personnel incomplètes.

✓ Un droit à l’effacement/droit à l’oubli : dans certains cas, vous pouvez demander à supprimer une ou des informations personnelles. Ce droit peut être limité compte tenu de nos obligations contractuelles ou légales.

✓ Un droit à la portabilité des données: vous avez le droit de recevoir les données personnelles que nous vous avez fournies, dans un format informatique structuré, couramment utilisé, et de les transférer à une autre base de données.

✓ Un droit de s’opposer à la prospection commerciale: vous pouvez-vous désinscrire ou vous opposer à la réception de nos messages de prospection commerciale ou marketing. Il suffit de cliquer sur le lien de « se désinscrire » dans tout e-mail que nous vous envoyons.

✓ Le droit à la limitation du traitement: Vous avez le droit de demander la limitation du traitement que nous effectuons sur les données vous concernant. Nous pouvons conserver vos données personnelles, mais pas les utiliser ni les traiter. Ce droit s’applique dans des circonstances particulières prévues par le Règlement Général sur la Protection des Données.

✓ Le droit de désactiver les Cookies: Vous pouvez désactiver les Cookies. Les navigateurs Internet sont généralement paramétrés par défaut pour accepter les cookies, mais vous pouvez facilement modifier cela dans les paramètres de votre navigateur.

Pour exercer n’importe lequel de vos droits, vous pouvez nous contacter directement.


7. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER ?

 

Si vous avez des questions sur la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous pouvez nous contacter via l’une des options suivantes:

✓ Envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

✓ Écrire à l’adresse postale suivante : Naef Holding S.A, Avenue Eugène-Pittard 14-16 1206 Genève, Suisse


8. QUI EST LE DPO (DATA PROTECTION OFFICER) ?

Le délégué à la protection des données de Naef Holding S.A est Christophe Bibollet.


* Les cookies sont de petits fichiers qui sont stockés sur votre ordinateur, lors de la visite du site. Un cookie contient le nom du serveur qui l’a déposé, un identifiant sous forme de numéro unique et une date d’expiration. Le but des cookies est notamment d’analyser l’utilisation du site, en vue d’une exploitation statistique, ainsi que d’améliorations continues. Vous pouvez désactiver les cookies, partiellement ou en totalité, à tout moment dans les paramètres de votre navigateur web. En désactivant les cookies, certaines fonctionnalités de ce site peuvent éventuellement ne plus être disponibles.